Je me présente

“Bonjour, moi c’est Luc !”

Investis depuis quelques années dans la démarche zéro déchet, je suis heureux de développer une activité qui apportera son grain de sel dans l’amélioration de notre manière de consommer. Après de longues années d’expérience dans la vente et la logistique au détail, il est temps pour moi de me lancer dans un nouveau projet. Celui-ci combinera au mieux ma volonté d’agir à travers mon travail pour l’environnement ! »

Originaire d’une famille d’agriculteurs dans le beau village d’Ossogne, à l’époque, mes parents y ont été des précurseurs du « BIO ».

Après avoir reconverti leur exploitation en label BIO, j’ai grandi auprès d’eux avec le souci d’une agriculture raisonnée, saine et plus respectueuse de l’environnement.

Ils m’ont transmis l’envie de respecter notre planète et le souci de me questionner quant à l’impact de ma consommation sur celle-ci.

Après 20 années d’expérience au sein de diverses entreprises dans le commerce de détail et la logistique, il est temps pour moi de voler de mes propres ailes et de combiner travail et philosophie de vie…

La crise sanitaire que l’on a connue a aussi favorisé ce cheminement… L’isolement, le contact rapproché avec les enfants, l’envie de partager avec eux travail et démarches concrètes, l’inquiétude quant à l’évolution de notre civilisation mais aussi la possibilité d’ouvrir un commerce au sein de ma propre habitation ont rendu ce projet cohérent et réalisable…

Le soutien de ma femme, les encouragements de mes enfants et les conseils de mes amis ont permis au Poids Taré de voir le jour !